Les allemands Nordique Vincent de paul de Geiger et Manuel Faißt sont dans la première Course de Coupe du monde de l’Année après une forte Remontée sur le Podium marchait. Otepää en estonie ont dû se Geiger (Oberstdorf/+22,3 Secondes) et Faißt (Baiersbronn/26,5 Secondes) des Sixième et Septième d’une Roule pour le Vainqueur du jour et de la Coupe du monde de pointe de Jarl Magnus Riiber (Norvège/23:18,1 Minutes) battus.
le champion Olympique Johannes Rydzek (Oberstdorf/+59,9 Secondes) a 1:30 Minutes de Retard à la Piste de ski de fond et est venu à la Fin, place de dix. Terence Weber (Geyer/1:36,3 Minutes), le meilleur Allemand sur la Position sept lancé, il fallait renforcer les Coureurs laisser Passer en premier et a été 23. Cadre B-Athlète Julian Schmid (Oberstdorf/+2:13) et champion Olympique Fabian Rießle (Breitnau/+2:14,9) ont apporté que de 26. et 27. Points en coupe du monde.
en Raison des forts Vents était de Sauter le Matin a été annulé. Donc a servi la Décision de la Piste de ski de fond, le Vendredi provisoire réalisée Passage comme Base.
le champion Olympique Eric Frenzel (Geyer) avait pour le Voyage en Estonie renonce. 30 Ans de fêtes de fin d’année de ses Problèmes sur le Tremplin n’est pas sur place. Aussi, l’Entraîneur-chef Hermann livre sur le vin manque à Otepää et met à la place Frenzel Extraschichten.