Dans ce premier beau duel de ces play-off 2024 entre les Chiefs et les Dolphins, ce sont finalement les joueurs de Kansas City qui ont validé leur billet au détriment de ceux de Miami (26-7).
D’abord menés, les Dolphins ont finalement recollé grâce à l’intenable Tyreek Hill. Dans un Arrowhead Stadium où la température n’a pas été positive de toute la rencontre, l’ancien receveur des Chiefs (2016-2021) prenait ses ex-coéquipiers de vitesse pour inscrire un touchdown.
Mais les champions en titre, menés par un Patrick Mahomes des grands soirs ont déroulé en seconde mi-temps pour s’offrir un succès rassurant après leur fin de saison (26-7).
Les Texans se sont fait plaisir face aux Browns. Les joueurs de Houston ont dominé les Browns de Cleveland du début à la fin de cette rencontre (45-14). Trop limité, Cleveland n’a pu que subir les flèches lancées par le quaterback rookie, CJ Stroud. Mais c’est surtout la défense des Texans qui a stoppé net quasiment chaque offensive de Cleveland.
Dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 janvier, les Dallas Cowboys affrontent les Green Bay Packers (22h30) et les Detroit Lions défient les Los Angeles Rams (2h30).