Le champion en titre, Mac McClung a été invité au concours de dunk cette année par la NBA afin de défendre son titre. Cette année le match des étoiles aura lieu à Indiana, du 16 au 18 février 2024.

Il était le premier joueur de l’histoire à participer au concours de dunk en évoluant en G League, l’antichambre de la NBA, mais tout le monde se souvient de lui. Mac McClung a éclaboussé de son talent toute la communauté NBA lors du concours de dunk à Utah en 2023. Méconnu du grand public, le jeune blondinet (24 ans) a connu un début de carrière chaotique. Non sélectionné à la draft 2021, il enchaîne les contrats non garantis avant d’atterrir à Philadelphie en février 2023, une semaine avant le All Star Game.

Après ses performances du côté de Salt Lake City, Mac McClung remportera le championnat de G League avec les Blue Coats de Philadelphie, avec le français Sekou Doumbouya. Grâce à ça, il jouera même les deux dernières rencontres NBA de la saison avec les 76ers de Philadelphie, une belle occasion de se montrer. Malgré tout, il ne sera pas conservé et finira par signer chez le Magic d’Osceola, l’équipe de G League du Orlando Magic. Il est donc invité à défendre son titre le week-end du 16 février du côté d’Indiana.