Un bon Victor Wembanyama, opposé à son concurrent rookie Chet Holmgren, n’a pas suffi pour les San Antonio Spurs, écrasés à domicile (140-114) mercredi par Oklahoma City et Shai Gilgeous-Alexander.
Wembanyama avait à coeur de briller mercredi face à Chet Holmgren, un autre géant (2,16 m) à l’agilité hors norme, alors que les deux joueurs se disputeront a priori le titre de rookie de l’année en fin de saison. Avec 24 points, le Français de 20 ans (2,24 m), souvent pris en défense par Holmgren, a fait le boulot et a même réussi un contre spectaculaire sur son adversaire lors du deuxième quart-temps.
Son concurrent américain a terminé avec 17 points, 9 rebonds, 4 passes et 3 contres.
«Wemby» a lui fini en double-double avec 24 points, 12 rebonds, 4 passes et 4 contres en 27 minutes, sa franchise l’ayant autorisé à augmenter son temps de jeu, réduit depuis décembre et une alerte à une cheville.
«Ce n’est pas pour ça (la rivalité) que je me bats sur le terrain, c’est pour gagner», a désamorcé le Français.
Mais les Spurs, derniers de la conférence Ouest, n’ont pas fait le poids face au Thunder, mené par un diabolique Shai Gilgeous-Alexander. Le Canadien a noyé les Texans lors du 3e quart-temps (16 points) pour terminer avec 32 points et 10 passes.
OKC reste en tête à l’Ouest, avec le même bilan que Minnesota (31 victoires – 13 défaites).
San Antonio accueille Portland vendredi puis Minnesota samedi.
À VOIR AUSSI – Le Paris SG dévoile son quatrième maillot pour la saison 2023-2024