Antoine Kombouaré, ne décolère pas. Pour lui, la faute d’Alexandre Lacaette sur Zézé dans un duel aérien à la 53e minute de jeu mérite « rouge tous les jours ». Arrivé avec ses coudes déployés, l’attaquant de l’OL a violemment heurté le visage de son adversaire, en sang.
« J’en veux beaucoup à l’arbitre. Le quatrième arbitre dit : on a checké là-haut (au VAR), ils disent que c’est un coup d’épaule. Je souhaitais au moins qu’il (M. Brisard) aille revoir les images. Quand moi j’ai revu l’action, mais je suis scandalisé, j’ai les boules » indiquait Antoine Kombouaré après le match. À ce moment, les Canaries menaient encore 1-0 avant de s’écrouler dans le dernier quart d’heure de la rencontre.
Un point de vue partagé par le capitaine nantais Pedro Chirivella et par le joueur fautif lui-même. «Je ne pars pas avec l’intention de mettre le coude, mais on voit sur les images qu’il y a contact. J’aurais pu comprendre si j’avais pris un rouge» avouait l’ancien international français.
Après cette nouvelle victoire, les Lyonnais comptent 38 points et ne sont qu’à 6 points d’une place européenne après leur début de saison catastrophique. Le FC Nantes de son côté ne dispose que de deux points d’avance sur le barragiste Lorient.
À VOIR AUSSI – Lacazette, Fofana et Orban : les trois buts de l’OL pour renverser Nantes le 7 avril dernier (1-3)