Les réactions pleuvent depuis l’annonce de la mort de Claude Simonet, président de la Fédération française de football (FFF) entre 1994 et 2005. Didier Deschamps, actuel sélectionneur des Bleus, l’a bien connu, entre le FC Nantes et l’équipe de France, dont Deschamps était le capitaine lors des sacres à la Coupe du monde 1998 et à l’Euro 2000.

«Avec la disparition de Claude Simonet, le football français perd un dirigeant qui a marqué l’histoire de notre sport», a salué Deschamps. «Claude Simonet, qui a également été joueur et dirigeant dans mon premier club, le FC Nantes, était un homme attachant, a ajouté l’ancien milieu de terrain. En accordant sa confiance à Aimé Jacquet, il a ramené l’équipe de France sur le chemin de la réussite. Je garderai de lui des images fortes, de bonheur intense.»

«Je veux témoigner à sa famille et à ses proches toute mon affection et leur présenter mes condoléances sincères et attristées», a conclu Deschamps. Un hommage devrait être rendu à Simonet lors du prochain match des Bleus, le vendredi 24 mars au stade de France, face aux Pays-Bas dans le cadre des éliminatoires à l’Euro 2024.