Après sa belle victoire dans l’octogone ce mardi lors des Dana White’s Contender Series, Raul Rosas Jr a plu au Président de l’UFC, Dana White, qui l’a directement signé à l’UFC. À seulement 17 ans, le Mexicain devient le plus jeune combattant à rejoindre l’UFC.
« Il n’y avait rien à discuter, on n’en a même pas parlé en coulisses, a avoué Dana White. Je n’avais jamais vu un truc comme ça. Il a beaucoup de talent. Se conduire comme il l’a fait dans ce combat à 17 ans… J’étais époustouflé. Je suis très impressionné par ce gamin. Il est vraiment spécial. Si vous saviez le nombre de combattants qui m’ont envoyé un message pour me dire qu’il les avait impressionnés et qu’il avait toute sa place ici. Est-ce qu’on a des doutes sur comment gérer sa carrière vu son âge? Pas après ce que j’ai vu. Ce gamin est prêt à combattre à l’UFC. »
Invaincu en cinq combats professionnels, ce duel face à Mando Gutierrez ce mardi 20 septembre est son premier à se finir à la décision. Il s’est imposé sur décision unanime des juges, trois cartes à 30-27. Durant cet affrontement, le jeune prodige de la division bantamweight a enchaîné les tentatives de soumission et s’est également fait remarquer avec un spinning back kick. « El Nino Problema » (son surnom )est plein d’ambition et montre déjà un esprit de compétiteur. Il veut faire tomber tous les records.
« Même si j’ai 17 ans, j’ai déjà de l’expérience et je suis prêt à affronter n’importe qui, a-t-il lancé en conférence de presse. Si je dois retourner combattre maintenant, je le fais. Je suis prêt à combattre chaque semaine, chaque mois, je m’en fous, c’est pied sur l’accélérateur et pas de frein! Je me reposerai quand je serai à la retraite, quand je serai vieux. Ce n’est que le début donc je n’ai aucune raison de prendre un break. Je sais que ce ne sera pas facile, rien n’est facile dans la vie, mais je deviendrai le plus jeune champion de l’histoire de l’UFC, et peu importe ce que je dois faire pour. Personne ne va me prendre ça. Si je devais affronter un mec du top 5 pour mon premier vrai combat à l’UFC, je le ferais, mais je sais que je dois d’abord grimper et je vais le faire et être bientôt au sommet. Je serai le plus jeune champion de l’histoire de l’UFC à 19, 20 ou 21 ans. »
Le jeune mexicain devra donc battre le record de Jon Jones, sacré chez les lourds-légers à 23 ans et 243 jours en mars 2011. Il a un peu moins de six ans pour y parvenir.