Le combattant français Benoit Saint Denis retourne dans la cage. Le «God of War» est à l’affiche de l’UFC 299 organisé par la plus prestigieuse ligue de MMA dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 mars, à Miami. Il affronte l’Américain Dustin Poirier, légende vivante de la discipline et actuel numéro 3 au classement mondial des poids légers (moins de 70 kilos).

Benoit Saint Denis reste sur une année 2023 exceptionnelle avec trois combats remportés avant la limite contre Bonfim, Moises et Frevola. De quoi lui offrir l’opportunité de combattre Poirier. «The Diamond» est célèbre pour avoir battu deux fois l’Irlandais Conor McGregor mais reste toutefois sur une défaite en juillet dernier face à son compatriote Justin Gaethje. Une victoire placerait Benoit Saint Denis comme un candidat sérieux à la ceinture.

L’UFC 299 est à suivre sur RMC Sport 2 ce vendredi 9 mars 2024, à partir de 23h30. Le combat Benoit Saint Denis vs Poirier ne devrait débuter qu’aux alentours de 04:00 le matin du samedi 10 mars.

À VOIR AUSSI – Le but magnifique de Rafael Leão avec l’AC Milan contre l’Atalanta le 25 février dernier (1-1)