Un parfum catalan enivre la cote floridienne. Cette dernière pourrait très prochainement voir le duo Messi-Suarez se reconstituer. Le buteur uruguayen, qui évolue actuellement du côté de Gremio au Brésil, serait proche de trouver un accord avec l’Inter Miami, le club du vainqueur du Ballon d’Or 2023, Lionel Messi.

Après avoir également accueilli les ex-barcelonais Sergio Busquets et Jordi Alba, la franchise de David Beckam serait en passe d’enregistrer l’arrivée d’un autre ancien joueur blaugrana, Luis Suarez. Selon les informations d’El Pais, reprisent par le Daily Mail, «El Pistolero» devrait rejoindre l’Inter Miami en janvier 2024.

Alberto Guerra, le président de Gremio, a confirmé que l’international uruguayen (137 sélections, 68 buts) était sur le départ : «Beaucoup de choses peuvent se passer jusqu’à la fin de l’année. Si l’occasion se présente, nous en parlerons. Bien sûr, nus voulons qu’il reste, mais d’après les dernières informations, il partira à la fin de l’année».

En attendant de finaliser son arrivée aux États-Unis, Suarez continue son aventure au club de Porto Alegre, où il a signé au début de l’année. L’ex-buteur de Liverpool et de l’Ajax Amsterdam est sous contrat jusqu’à fin décembre avec la formation brésilienne.

En 46 apparitions avec le Gremio, Suarez a inscrit 19 buts et délivré 16 passes décisives toutes compétitions confondues. De très bonnes statistiques qu’il pourrait encore amélioré en retrouvant son ancien partenaire Lionel Messi. Avec Neymar, les deux attaquants formaient le redoutable trio de la «MSN», vainqueur de la Ligue des champions 2015 avec le Barça.