Et s’il faisait son retour deux ans et demi après son départ ? À en croire les dernières rumeurs, le FC Barcelone pourrait tenter d’obtenir le prêt de Lionel Messi cet hiver si sa franchise, l’Inter Miami CF, ne parvient pas à se qualifier pour les «playoffs» de la Major League Soccer. Et au vu de sa situation – avant-dernière de la conférence Est avec cinq points de retard (avec un match en moins) sur le neuvième, dernier barragiste, à trois rencontres de la fin de la saison régulière -, ses chances d’accéder aux séries éliminatoires plutôt minces.
«La Pulga» a ainsi de grandes chances de disposer de trois mois et demi de coupure avant la reprise de la prochaine saison régulière et il pourrait, comme l’avaient fait en leur temps David Beckham avec l’AC Milan et Thierry Henry avec le Arsenal FC, être envoyé, pour quelques semaines, dans un autre club.
À VOIR AUSSI – Les débuts fantastiques de Lionel Messi avec l’Inter Miami CF
Cependant des sources proches des Hérons et de l’Argentin ont assuré au quotidien sportif catalan Sport que «cette possibilité n’a jamais été évoquée». Ces rumeurs pourraient trouver leur origine dans les propos de Jorge Mas, le copropriétaire de «Vice City», qui avait assuré qu’il souhaitait permettre au champion du Monde 2022 de faire ses adieux au FC Barcelone. Mais il évoquait alors davantage un hommage qu’un prêt.
À lire aussiFoot : Messi dans la liste de l’Argentine malgré sa blessure
Âgé de 36 ans, Lionel Messi, qui a rejoint les Etats-Unis le 15 juillet dernier est absent depuis plusieurs matches en raison d’une fatigue musculaire. Pour l’instant, il compte 11 buts et 5 passes décisives en 12 matches toutes compétitions confondues avec l’Inter Miami CF.