Partira, partira pas ? La situation de Cristiano Ronaldo, qu’on dit candidat au départ cet été, représente l’un des feuilletons les plus chauds du mercato. On a parlé du quintuple Ballon d’or à Paris, au Bayern, à l’Atlético… Même à Barcelone, imaginez ! Et ce pendant que tout Marseille en rêve. Ces dernières heures, c’est du côté de son club formateur, le Sporting CP, qu’on a évoqué le nom de CR7.
Décidément très actif sur les réseaux sociaux, après avoir moqué la réaction des supporters de l’Atlético, qui ont récemment déployé une banderole sur laquelle on pouvait lire «CR7 not welcome», l’international portugais de 37 ans a pris la peine de s’exprimer sur Instagram. Un message teinté d’ironie et d’agacement : «Impossible de ne pas parler de moi pendant une journée, sinon, la presse ne gagne pas d’argent. Ils savent que s’ils ne mentent pas, ils ne peuvent pas attirer l’attention des gens. Continuez, un jour vous aurez de bonnes informations». En l’occurrence, Ronaldo répondait à un post évoquant sa volonté de quitter Manchester United cet été et celle des Red Devils de le conserver, avec l’appui de Sir Alex Ferguson.
Revenu à Old Trafford l’été dernier, 12 ans après son premier passage en Angleterre (2003-09) et après avoir fait les beaux jours du Real Madrid (2009-18) et de la Juventus Turin (2018-21), Cristiano Ronaldo est sous contrat jusqu’en 2023. Si on lui prête des envies de départ, c’est que les Mancuniens ne sont pas qualifiés en C1.