Ce match de prestige en barrages de la Ligue Europa entre Benfica et Toulouse devait être un moment inoubliable pour les 3 200 supporters violets ayant fait le voyage. À l’arrivée, il le sera, mais pas pour les bonnes raisons. Il s’agit du plus gros déplacement de l’histoire du club français, et malheureusement, la rencontre a mal tourné, avant même le coup d’envoi.
Lors du passage obligatoire des fouilles avant de rentrer dans le stade, de nombreux visiteurs se sont plaints de palpations excessives, les comparant à des «attouchements sexuels», comme le rapporte le site de supporter LesViolets.com. Vendredi, le Téf’ a réagi en soutenant ses fidèles via un communiqué officiel.
«De multiples témoignages issus de nos supporters ont fait état de traitements inappropriés et excessifs, incluant des fouilles démesurées et des actes d’intimidation, de la part des autorités portugaises. Le Toulouse Football Club prend ces informations très au sérieux et entend bien faire entendre la voix de ses supporters.» est-il écrit dans ce communiqué.
Ce n’est pas une première à Lisbonne. En 2022, des Parisiens avaient déjà dénoncé ces comportements inappropriés lors d’un match de Ligue des Champions entre Benfica et le PSG.
À VOIR AUSSI – Paris SG : les meilleurs moments de Kylian Mbappé lors de la première partie de saison 2023-2024