Le gardien de but de Rennes Steve Mandanda, touché à un genou, sera absent contre les Grecs du Panathinaïkos, jeudi, pour la 4e journée du groupe F de la Ligue Europa, a annoncé mercredi son entraîneur Bruno Genesio.

«Mandanda, c’est trop juste pour demain (jeudi)», a indiqué le coach rennais lors de la conférence de presse de veille de match. L’ancien international français, âgé de 38 ans, s’était fait mal à un genou sur le coup franc qui avait amené le deuxième but de Nice, lors de la défaite des Bretons (2-0), dimanche, en championnat.

Il n’est d’ailleurs pas dit que le portier soit remis pour la réception de la lanterne rouge, Lyon, ce week-end, pour la 12e journée de Ligue 1. «On verra d’ici dimanche si ça peut passer ou pas», a ajouté Genesio.

Rennes, 11e, et qui n’a pris qu’un point sur les quatre dernières journées, a grand besoin de se relancer. En son absence, c’est Gauthier Gallon, arrivé l’été dernier, qui fera ses grands débuts en Coupe d’Europe et évoluera pour la première fois sous le maillot rouge et noir. Genesio a aussi confirmé le forfait de l’attaquant turc Bertrug Yildirim en raison d’«un problème au pubis».

En tête de son groupe F de Ligue Europa, avec 6 points en trois journées, Rennes ferait un grand pas vers la qualification en cas de victoire contre les Grecs, battus chez eux à l’aller (2-1) et qui les suivent à deux longueurs.