Quelques jours après la défaite subie dans le derby face à Lorient en Ligue 1 (2-1), Rennes a rectifié le tir en s’imposant ce jeudi soir en Grèce face au Panathinaïkos (1-2) pour le compte de la 3e journée de Ligue Europa.
Les hommes de Bruno Genesio ont réalisé un grand match ce jeudi soir à Athènes. Les Bretons ont été mis sur de bons rails dès la 7e minute par l’intermédiaire d’Amine Gouiri, qui a ouvert le score sur une belle action collective et a douché les ardeurs grecques dès l’entame de la rencontre.
Les Rennais, bien supérieurs au Panathinaïkos en première période, ont doublé la mise dès le début de la seconde période. Sur un coup franc très bien tiré par le Suisse Fabian Rieder, Arnaud Kalimuendo dévie le ballon d’une magnifique madjer et vient mettre son équipe à l’abris. Les Grecs, qui peinaient à se révolter, ont été aidés par l’arbitre de la rencontre. À la 61e minute de jeu, ce dernier sanctionne un léger contact de Lorenz Assignon sur l’Argentin Palacios dans sa surface de réparation. Le penalty est transformé par Fótis Ioannídis qui a ramené la formation athénienne à un but des Bretons.
Les hommes de Bruno Génésio, bien aidés par un excellent Mandanda, ont parfaitement géré la dernière demi-heure et auraient même pu alourdir le score sans les grandes parades du gardien du Panathinaïkos, Alberto Brignoli. Avec ce succès, les Bretons s’emparent de la première place de leur groupe avant la réception de Strasbourg en Ligue 1 dimanche.