Ils sont furieux, et c’est entendable. Les South Winners, célèbres ultras de l’Olympique de Marseille depuis 1987, ont publié un communiqué imprimé et partagé sur les réseaux sociaux. «Où va-t-on ? Et pourquoi faire ? Un entraîneur limogé alors qu’il était confirmé la veille. Un conseiller sportif dont nous ne comprenons toujours pas la venue. Un duo d’entraîneur mis en place pour réussir le maintien, qui est passé par d’autres clubs historiques français, évoluant actuellement en Ligue 2», peut-on notamment lire dans ce communiqué.

Dans une seconde partie, les ultras marseillais ont haussé le ton. «L’Oncle Picsou – comprendre Franck McCourt -, il serait temps de vendre notre club qui n’est en aucun cas une franchise américaine où les supporters sont de simples clients», avant d’ajouter «Le Don Pablo (Longoria), il serait temps de repartir dans l’ombre du milieu du football où arrangement et magouille sont dissimulés. […] L’entraîneur ne changera rien, qui que ce soit à ce poste actuellement ne peut rien faire.»

À lire aussiLigue 1: pathétique sur le terrain, l’OM l’est aussi en dehors

Les South Winners ont conclu ce communiqué par une annonce : «un communiqué va être lu durant l’avant match, nous vons demandons toute votre attention.» Les Olympiens tenteront de renverser le club ukrainien après leur match nul (2-2) le 15 février dernier, à Hambourg.