Lundi avait lieu le tirage au sort des barrages de la Ligue Europa à Nyon en Suisse. L’OM, le RC Lens, le Stade Rennais et le Toulouse Football Club connaissent désormais les équipes qui se dresseront sur leurs routes et les dates de ces confrontations.
Après avoir été reversé en Ligue Europa, le RC Lens a bénéficié d’un tirage plutôt clément en héritant du FC Fribourg (6e de Bundesliga). Un adversaire à la portée des Lensois qui devraient leur permettre de continuer leur aventure européenne après la désillusion de la Ligue des Champions. L’Olympique de Marseille a tiré le Chakhtior Donetsk, lui aussi reversé depuis la Ligue des Champions, où il avait notamment battu le FC Barcelone (1 – 0, le 07/11).
Après une belle campagne, marquée par un succès contre Liverpool à domicile (3 – 2), le TFC devra maintenant se frotter au Benfica Lisbonne. Une confrontation contre un club mythique, mais qui promet de belles ambiances selon le président du club, Damien Colloni. Le Stade Rennais est sûrement l’équipe qui a hérité de la plus grosse écurie en tirant l’AC Milan. Reversés du «groupe de la mort» qui contenait le PSG, le Borussia Dortmund et Newcastle, les Italiens sont clairement favoris dans cette confrontation contre les Bretons.
Matchs allers :
Jeudi 15 février :
Matchs retours :
Jeudi 22 février :