Son retour était espéré, mais ce sera trop juste. Jonathan Clauss n’est toujours pas remis d’une déchirure de l’ischio-jambier de la cuisse gauche survenue le 26 mars, lors d’un match amical de l’équipe de France contre le Chili (3-2). L’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Jean-Louis Gasset, a annoncé son forfait ce mercredi en conférence de presse pour le quart de finale retour de Ligue Europa face à Benfica.
«Clauss va s’entraîner ce mercredi mais je ne vais pas prendre de risque», a déclaré Gasset. Clauss, 31 ans et bien parti pour disputer l’Euro 2024 avec les Bleus, est un élément-clé de l’OM cette saison. Son remplaçant, Amir Murillo, blessé depuis plus d’un mois, «était dans le groupe à Lisbonne et est de mieux en mieux», a souligné Gasset. Les Phocéens devront aussi composer sans l’ailier sénégalais Ismaïla Sarr, touché musculairement. Sans surprise, le latéral gauche Quentin Merlin est également forfait après une entorse à la cheville la semaine dernière.
L’OM s’est incliné au match aller (2-1) et reçoit Benfica au Vélodrome ce jeudi (21h). 9e de Ligue 1 avec cinq points de retard sur le top 5 et dix points de retard sur le top 4, le club olympien espère sauver sa saison par un parcours avancé en Ligue Europa.