Le PSV Eindhoven, mené de deux buts, a renversé le Séville FC (3-2) réduit à dix et éliminé, pour conforter sa deuxième place dans le groupe B, un résultat qui place Lens dans l’obligation de ne pas perdre mercredi (21h00) à Arsenal, sous peine d’élimination.
Les Néerlandais comptent huit points après avoir disputé leur cinquième match, soit trois de plus que les Français avant leur rencontre à Londres face aux Gunners, premiers avec neuf points.
En cas de défaite mercredi, Lens ne pourrait pas dépasser le PSV au classement même en battant Séville lors de l’ultime journée de la phase de groupes, car le départage se fait aux confrontations directes, défavorables au club artésien (1-1 à Lens, défaite 1-0 à Eindhoven).
Dans le pire des scénarios, Lens part cependant en ballottage favorable pour terminer à la troisième place, synonyme de barrages pour la Ligue Europa, devant Séville (2 points), qu’il reçoit en clôture le 12 décembre.
Mercredi, les Espagnols ont laissé la victoire à domicile en encaissant trois buts après l’expulsion de Lucas Ocampos pour un deuxième avertissement (66e).