Auxerre a subi un nouveau coup d’arrêt en s’inclinant pour la deuxième fois d’affilée, cette fois sur la pelouse de Guingamp (2-1), lundi en clôture de la 13e journée de Ligue 2. Les Auxerrois ratent ainsi l’occasion de revenir sur le podium et restent à la quatrième place au classement avec 22 points, une semaine après leur défaite surprise à domicile contre un relégable, Dunkerque (1-0). L’EAG fait de son côté la bonne opération de la soirée en revenant à deux points de son adversaire du soir, avec 20 unités, et se hisse à la sixième place du classement.
L’En Avant a été le premier à trouver la faille dans cette partie ouverte, après la mi-temps, lorsque le centre de Hugo Picard a obligé le défenseur auxerrois Théo Pellenard à envoyer le cuir dans son propre but (1-0, 51e). Un coup du sort qui a eu le mérite de réveiller l’AJA, 15 minutes plus tard. Gaëtan Perrin a conclu un modèle d’action, partie de sa propre surface de réparation, d’une superbe frappe enroulée du droit qui est venue se loger dans le petit filet des Costarmoricains (1-1, 72e). La joie a été de courte durée pour les Icaunais, puisqu’Amine El Ouazzani a inscrit son sixième but de la saison, d’un coup-franc direct pour permettre aux Bretons de repasser en tête (2-1, 80e).
Une réalisation synonyme de cinquième succès de la saison pour les Guingampais, et de troisième revers pour Auxerre. L’Auxerrois Raveloson et le Guingampais Sivis ont tous les eux écopé d’un carton rouge dans une fin de match très tendue. L’AJA tentera de remonter sur le podium lors du choc de la prochaine journée samedi, avec la réception de Saint-Etienne, troisième.