Contrairement aux buts, les fortes rafales de vent et les trombes d’eau étaient bien présentes ce samedi à Lorient. Ces dernières ont vu Lorientais et Lensois se séparer sur un match nul brouillon (0-0), un résultat qui n’arrange personne.

Les Sang et Or peuvent s’en vouloir d’avoir manqué de réalisme tellement ils ont dominé la majorité de la rencontre. Après un début de match poussif, les Nordistes sont montés en puissance physiquement et techniquement pour acculer les Merlus en défense en fin de première période. À la reprise, les joueurs de Franck Haise sont repartis sur les mêmes bases mais ont souvent buté sur le gardien breton Yvon Mvogo, auteur d’une très bonne performance, et sur une défense lorientaise solide et très bien regroupée.

L’entrée de Wahi a ajouté du danger sur le but breton mais Mvogo s’est montré parfait jusqu’à la fin de la rencontre. Les Lorientais se sont montrés, eux, beaucoup trop laxistes en attaque pour inquiéter le portier nordiste Brice Samba. Avec ce match nul, les deux équipes stagnent au classement. Avant son déplacement à Eindhoven mercredi en Ligue des champions, le RC Lens grapille deux places et grimpe à la 8e place, tandis que les Bretons se hissent à la 14e place de Ligue 1.