«C’est notre trophée du jour, j’espère qu’on en gagnera un autre mercredi contre Nantes»: après la victoire de Lyon arrachée à Monaco vendredi (1-0), Si le groupe lyonnais a fêté avec force le but victorieux de Jeffinho, Sage a estimé que c’était «(leur) trophée du jour». «J’espère qu’on en gagnera un autre mercredi contre Nantes», a poursuivi l’entraîneur intérimaire de l’OL, qui a reconnu «des moments très difficiles en deuxième mi-temps». Pour lui, Lyon a «montré sa capacité à accepter les moments difficiles, à les gérer pour vivre des moments meilleurs plus tard». Sage est aussi revenu sur la prestation de Lopes, qui «a réalisé des arrêts extraordinaires». «Je suis très content de ce qu’il dégage depuis que je travaille avec ce groupe, a expliqué Sage. Il envoie une énergie exceptionnelle au groupe. Après Marseille, il était très touché. On a longuement discuté ensemble sur le parking. Il était très touché et montre sa capacité à rebondir. C’est quelqu’un d’important.»
Il a aussi mis en avant son capitaine Alexandre Lacazette, «passeur décisif sur le but». «Il avait une petite fatigue, il a pensé à l’équipe en premier. On a alors effectué deux changements». Les joueurs frais ont été décisifs, ce qui est «un signe très fort pour l’équipe» et une «dynamique collective s’installe»
En revanche, être 16e du classement avant les rencontres de Clermont et Lorient, en bas du tableau, ne le satisfait pas. «On a un objectif à long terme qu’on doit atteindre, conclut-il. Celui de se maintenir en Ligue 1».