Auteur d’un excellent début de saison avec l’AS Monaco, le milieu de terrain international français a évoqué son avenir au micro de Canal . En fin de contrat en 2024 avec le club du rocher, celui qui est évalué à 25 millions d’euros par le site Transfermarkt a d’abord souligné son attachement pour le Paris Saint Germain : «c’est la ville d’où je viens, c’est le premier club que j’ai supporté».
Jouer à Paris, oui, mais pas sous n’importe quelles conditions. Titulaire lors des sept premières journées de Ligue 1 sous les ordres d’Adolphe Hütter, le milieu de 24 ans reconnaît volontiers «être égoïste». «Je me ferais toujours passer en numéro 1. Dans ce monde, il faut ça. Si c’est l’endroit qui fera que mes objectifs seront remplis, pourquoi pas? Sinon, j’irai ailleurs.» Un discours qui a le mérite d’être clair, et qui affiche ses ambitions : s’il débarque à Paris, ce ne sera pas pour jouer les seconds rôles.
Une interview qui a sans doute été entendue du côté de la direction parisienne, qui n’a cessé de «franciser» son effectif cet été avec les venues de Dembélé ou encore Kolo Muani et Hernandez.
À VOIR AUSSI – Le meilleur de Youssouf Fofana avec l’AS Monaco