Kylian Mbappé sera le capitaine du PSG qui se déplace ce samedi soir (21h00) à Brest pour la 27e journée de Ligue 1, trois jours après une nouvelle élimination en huitième de finale de la Ligue des champions, selon la feuille de match.
Privé de Marquinhos, de Mukiele et de Kimpembe, blessés, et d’Hakimi, touché à un muscle (l’international marocain est par ailleurs impliqué dans une affaire de viol qui lui a valu une mise en examen), Christophe Galtier a dû renoncer à la défense à trois qu’il utilise depuis plusieurs semaines pour repasser à quatre derrière.
Le coach parisien a titularisé le jeune Timothée Pembélé aux côtés de Danilo Pereira, Sergio Ramos et Nuno Mendes.
Incertain après une béquille lors du match contre le Bayern, l’autre jeune Parisien El Chadaille Bitshiabu, entré en seconde mi-temps mercredi à Munich, est remplaçant.
Au milieu de terrain, l’Espagnol Carlos Soler fait son retour dans le onze de départ, aux côtés de Marco Verratti, Fabian Ruiz et du jeune Warren Zaïre-Emery (17 ans).
Devant, Mbappé récupère le brassard de capitaine en l’absence du Brésilien Marquinhos, indisponible pour au moins dix jours en raison de douleurs intercostales.