En marge de la victoire brestoise en terre montpelliéraine dimanche (3-1), s’est écrit un nouvel épisode qui n’est pas à mettre au crédit de la Ligue 1. Un mois après que l’entraîneur lyonnais Fabio Grosso ait été blessé lors du caillassage du car de l’OL, ce sont les supporters Brestois qui ont subi l’ire des fans adverses.
Alors qu’il était sur la route de retour vers Brest, le car brestois a été ciblé par des jets de pierre qui ont cassé des vitres et blessé légèrement deux passagers. Un incident qui a mené le club breton à réagir lundi matin : «Le Stade Brestois 29 condamne avec la plus grande fermeté l’attaque menée à l’encontre du car de ses supporters sur le chemin du retour de Montpellier.»
Le directeur général du SB29 a lui aussi commenté ces actes odieux : «C’est très grave ce qui s’est passé. Quand on regarde les impacts sur le véhicule, on comprend vite la violence des événements.[…]Je tiens à apporter une nouvelle fois, comme l’ensemble du club, tout mon soutien à nos supporters et regrette que ce genre d’événement, qui aurait pu finir en véritable drame, continue de se perpétuer.» Si cette attaque n’a heureusement fait «que» des blessés légers, la multiplication de ce genre d’incidents est devenue un vrai problème pour le football français.