L’entraîneur de l’OM Gennaro Gattuso n’a pas voulu mettre le mauvais résultat de son équipe vendredi contre Strasbourg (1-1) sur le compte des très nombreuses absences qui pèsent sur l’effectif marseillais. «C’est facile de dire qu’il manque des joueurs mais je ne suis pas comme ça. C’est vrai qu’il y a beaucoup d’absents, qui auraient pu nous donner quelque chose qualitativement, mais je ne me cache pas derrière ça», a expliqué Gattuso. «Bien sûr, les cinq changements peuvent faire la différence et jouer ce genre de match avec la même équipe pendant 90 minutes c’est difficile. La CAN nous pénalise parce que les matchs changent après la 70e minute dans le foot moderne», a ajouté l’Italien.
Gattuso n’a fait que deux changements vendredi, avec les entrées de Jean Onana lors de la blessure de Geoffrey Kondogbia et du jeune Noam Mayoka-Tika juste avant le temps additionnel. «Si on ne prend pas ce but à la 92e minute, on parlerait du match différemment», a aussi jugé Gattuso. Déjà privé de très nombreux joueurs, blessés ou partis à la CAN, le technicien italien doit donc désormais faire avec la blessure de Kondogbia, touché aux ischio-jambiers, et la suspension à venir de Samuel Gigot.
Le latéral brésilien Renan Lodi, qui n’a pas joué vendredi, est par ailleurs en instance de départ. «Il y a des discussions en cours. Je ne peux pas convaincre les joueurs qui ont des demandes ou qui font des choix différents. On n’a pas voulu prendre de risques, c’était mieux de ne pas le faire entrer. Je ne sais pas si ça aboutira ou pas», a expliqué Gattuso.