Thierry Henry est toujours aussi taquin. Consultant Ligue des champions sur le plateau de la chaîne américaine CBS Sports mercredi soir, le nouveau sélectionneur des Bleuets n’a pas manqué de titiller Harry Kane suite à la victoire spectaculaire du Bayern Munich face à Manchester United (4-3). L’attaquant anglais, buteur sur pénalty, s’est fait chambrer sur sa nouvelle couleur de maillot chez les Bavarois, similaire à celle d’Arsenal, rival historique de son ancien club Tottenham.

«Harry c’est Thierry, félicitations avant tout, a lancé hilare le champion du monde 1998. J’ai une question pour toi mais avant je voudrais te dire quelque chose: le rouge et blanc te va super bien. Désolé, je devais le dire.» Quelques mots qui ont fait sourire Kane, également taquiné en allemand par Jamie Carragher, une langue qu’il ne comprend pas (encore).

Dimanche après-midi (15h), les Gunners chers à Henry reçoivent les Spurs pour un «North London derby» bouillant en haut de tableau de Premier League. Un match forcément très attendu par les deux hommes. «J’en ai encore une pour toi, a ajouté « Titi ». Tu sais ce qui se passe ce week-end, je sais que tu sais, ne prétends pas que tu ne sais pas. Qui va gagner?».

«Tottenham bien sûr, lui a répondu Kane sans hésiter. Nous avons bien démarré la saison (Tottenham est 2e avec 13 points, comme Arsenal), ça devrait être un super match. Je t’enverrai un message après le match.» « OK, on en parle, on verra, a conclu Henry. Très bon match et tout le meilleur pour la suite de la saison. »

Désormais au Bayern Munich, le capitaine de la sélection anglaise jouera face à Bochum samedi (15h30) avant, sans doute, de s’installer dans le canapé le lendemain devant le derby Arsenal-Tottenham. Avec une petite pensée pour Thierry Henry.