Maintenant ou jamais ? C’est le message que semble vouloir envoyer la presse espagnole, notamment madrilène, à Kylian Mbappé ce lundi matin. Ainsi, Marca fait sa Une sur l’attaquant français en titrant : «Mbappé change le jeu». Et le quotidien de poursuivre dans ces colonnes en évoquant la réaction du Real Madrid devant les derniers rebondissements concernant le buteur parisien, qui a été réintégré au groupe dimanche et qui pourrait bien, au final, prolonger son contrat avec le Paris SG.

Une réaction pour le moins sereine visiblement, les dirigeants madrilènes n’ayant visiblement pas l’intention de changer leur fusil d’épaule. Pour eux, il apparaît urgent… d’attendre et d’observer le feuilleton de loin, sans s’engager. Autrement dit, comme l’affirme Marca, si Kylian Mbappé est libre au 2 janvier 2024, le Real sautera sur l’occasion. Mais si le champion du monde 2018 décide finalement de prolonger, et bien tant mieux pour Paris. Même si ladite prolongation inclut une clause libératoire d’un certain montant ?

Possible. «Ni Florentino (Perez, le président du Real Madrid) ni aucun joueur du Real Madrid ne pardonneraient une prolongation à Mbappé», a ainsi affirmé sur un ton péremptoire un journaliste de l’émission El Chiringuito. Déjà refroidis l’été dernier par la précédente prolongation de contrat de Kylian Mbappé, les dirigeants madrilènes verraient dans cet acte 2 le symbole d’une goujaterie impardonnable. Qui pourrait mettre un terme définitif à leur envie de recruter un jour l’attaquant français. Une menace bien réelle, même si, sur le marché des transferts, un énième retournement de situation, pour ne pas dire de veste, demeure toujours possible…