Ce mercredi 3 avril, la commission des arbitres de la FIFA a révélé le nom des 89 représentant(e)s du corps arbitral. Dans le détail, 21 d’entre eux seront arbitres centraux, 42 arbitres assistants, 20 arbitres vidéo et six arbitres de réserve. Au milieu des 45 nationalités représentées, la France place quatre de ses membres : François Letexier, Cyril Mugnier, Mehdi Rahmouni et Jérome Brisard.

Le tournoi masculin débutera le 24 juillet et se conclura le 9 août, tandis que la compétition féminine ne commencera que le 25 juillet, pour se terminer le 10 août.

À lire aussiFoot amateur : des arbitres équipés de caméras pour lutter contre les violences

La préparation des arbitres sera suivie de près avant et pendant les Jeux olympiques par une équipe d’experts de la FIFA composée de formateurs d’arbitres et arbitres vidéo, d’analystes de match, de préparateurs physiques, de kinésithérapeutes et de scientifiques du sport, l’objectif étant de leur offrir un accompagnement optimal.

Les arbitres des deux tournois s’appuieront sur l’assistance vidéo et bénéficieront de la technologie sur la ligne de but ainsi que de la détection semi-automatisée du hors-jeu. Vous trouverez ci-dessous la liste complète des arbitres pour les Jeux olympiques de Football, Paris 2024 :