Les images de la chute spectaculaire d’Alexis Jandard sous les yeux du président Emmanuel Macron jeudi sont devenues virales tout comme les explications ironiques du plongeur français qui ont suivi.

Alexis Jandard participait à une démonstration de plongeon lorsqu’il a glissé sur le plongeoir avant de chuter sur le dos et de tomber à l’eau. Tout cela sous les yeux d’Emmanuel Macron et de la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra qui étaient venus inaugurer le centre aquatique des Jeux olympiques à Saint-Denis dans la banlieue parisienne.

L’athlète a précisé ce vendredi sur la chaîne RMC avoir reçu un appel téléphonique de la ministre des Sports pour s’enquérir des conséquences de sa chute. «Je n’ai pas échangé avec le président mais j’ai reçu un appel de la ministre des Sports parce qu’ils étaient un peu inquiets. On n’a pas pu se croiser parce qu’il y a toujours beaucoup de mouvements. Elle, comme beaucoup d’autres, se sont inquiétés sur mon état physique parce qu’on est quand même à trois mois des Jeux.»