L’ancienne championne de danse sur glace Nathalie Péchalat sera chargée lors des Jeux olympiques de Paris en 2024 du «Club France», lieu de rencontre et de festivités qui sera implanté à La Villette, dans le nord-est de la capitale, a annoncé le Comité olympique et sportif français (CNOSF) mardi.
Nathalie Péchalat «pilotera la conceptualisation, la gestion et l’animation du Club France que le CNOSF mettra en place sur le site de La Villette, à Paris, du 26 juillet au 11 août 2024», a précisé le CNOSF dans un communiqué.
À lire aussiJO 2024 : «600 000» spectateurs prévus pour la cérémonie d’ouverture sur la Seine selon Darmanin
Elle présidait jusqu’en juin dernier la Fédération française des sports de glace (FFSG) mais n’a pas été réélue pour un nouveau mandat, battue à la surprise générale par Gwenaëlle Noury, inconnue du monde du patinage.
Le CNOSF traverse une crise depuis plusieurs semaines et l’éviction de son secrétaire général, Didier Seminet. Celui-ci a été remplacé par Astrid Guyart, vice-championne olympique de fleuret par équipes aux JO de Tokyo. L’ex-fleurettiste fait également partie d’un quatuor de dirigeants (avec Jean-Pierre Siutat, Michel Callot et Sébastien Poirier) formé pour épauler la présidente de l’organisation, Brigitte Henriques.