Après une bonne première période (14-11), le Paris SG hand a «explosé» après la mi-temps contre le FC Barcelone selon Nikola Karabatic, concédant une lourde défaite à domicile jeudi (30-22) qui le place au bord du gouffre avant le quart de finale retour de Ligue des champions.

«Là, je ne pense pas du tout au retour, mais à montrer un autre visage contre Dunkerque à la maison (dimanche en championnat, dont le PSG est leader). À Barcelone il faudra montrer un autre visage et plus de qualités. On les a montrées en première période, en deuxième on s’est écroulé», a déclaré l’international français à la presse.

Il a également souligné un «manque de confiance latent depuis un petit moment», alors que le PSG a été giflé samedi en finale de la Coupe de France par Nantes (31-23), et les nombreuses absences (Grébille, Balaguer, Prandi blessé dès le début du match) «même si ça n’excuse rien».

Son frère Luka, le capitaine parisien, a lui estimé que son équipe avait «payé» après le repos les efforts fournis avant, où elle était «peut-être un peu en surrégime».

«Ça jouait à une très haute intensité, c’est dur de garder ce rythme pendant 60 minutes, et quelque part on a lâché mentalement et physiquement en deuxième période», a développé le pivot.

«Bien sûr qu’il y a toujours de l’espoir» pour le retour, «dans le sport il ne faut jamais baisser les bras même si ce sera compliqué», a-t-il ajouté.