Dirigeant incontournable de la Formule lorsqu’il était à la tête de l’écurie Benetton puis Renault dans les années 90 et 2000, Flavio Briatore a subi une intervention chirurgicale à Milan, au niveau du cœur, à Milan, après la découverte d’une «tumeur bénigne».

Le Transalpin a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé sur les réseaux sociaux. “Il y a dix jours, je suis allé à l’hôpital San Raffaele pour effectuer un contrôle de routine et on m’a alors trouvé une tumeur bégnine au cœur. Ils sont intervenus tout de suite. (…) . J’ai passé dix jours au San Raffaele et j’ai disparu de tous les réseaux sociaux», a-t-il expliqué.

Briatore a insisté sur l’importance de la prévention et l’indispensable suivi médical lorsqu’on avance dans l’âge : «La chose principale est la prévention, de faire un contrôle tous les ans. Je l’ai fait il y a deux ans et cette tumeur bénigne n’était pas là, mais là, elle était présente. Il ne faut donc pas se négliger, la prévention est fondamentale. C’est moi qui vous le dis, j’ai passé dix jours à l’hôpital et me revoici, dès demain ça repart.»