En 15 ans de carrière, Eden Hazard n’aura pas laissé les amateurs de football indifférents. Ce mardi, le Belge a annoncé sa retraite suite à son départ libre du Real Madrid l’été dernier. Joueur important de la dernière décennie en Europe, l’attaquant de 32 ans a décidé de ranger les crampons. Une nouvelle suivie de nombreux hommages, notamment un venant de Kylian Mbappé, qu’il avait affronté lors de la mythique demi-finale de Coupe du monde 2018 remportée par les Bleus (1-0). Sur Instagram, le capitaine de l’équipe de France a remercié «Le grand Eden» pour ses accomplissements.

L’ancien joueur de Chelsea s’est révélé dès l’âge de 17 ans avec son club formateur, le LOSC, jusqu’à remporter le doublé coupe-championnat en 2011 sous les ordres de Rudi Garcia. Quelques minutes après Mbappé, le club lillois n’a pas manqué non plus de saluer sa star. «La trajectoire professionnelle d’Eden Hazard touche à sa fin, mais ses prouesses vivront à jamais dans nos mémoires. Un prodige dont le visage est gravé à l’entrée du Domaine de Luchin, le plus grand talent formé au LOSC», ont écrit les Dogues sur les réseaux sociaux avant de partager une vidéo de ses exploits.

Dernière aventure d’Hazard, le Real Madrid a de son côté exprimé «sa gratitude et son affection» à l’ex-capitaine des Diables Rouges, lui souhaitant «le meilleur dans cette nouvelle étape de sa vie.»

À VOIR AUSSI – La séance de frappes des Bleus avant d’affronter les Pays-Bas ce vendredi (20 heures 45)