Al-Ittihad est à la recherche d’un entraîneur. Le club saoudien, champion en titre de Saudi Pro League, actuel 6e et qui reste sur une seule victoire lors de ses six derniers matches toutes compétitions confondues, pourrait se tourner vers un technicien français pour remplacer Nuno Espririto Santo, limogé ce mardi.

Les relations entre l’entraîneur portugais et Karim Benzema n’étaient clairement pas au beau fixe. D’après les informations du média espagnol Revelo, le club de Djeddah viserait un coach tricolore «conformément aux préférences des deux principales stars de l’équipe, Benzema et Kanté».

À VOIR AUSSI – Résultats, joueurs clés : tout ce qu’il faut savoir sur Toulouse-Liverpool

Laurent Blanc, sans club depuis son départ de l’Olympique Lyonnais le 11 septembre, semble un candidat crédible à la succession de Nuno Espirito Santo. L’ancien entraîneur du PSG connaît déjà bien la région. Il a été à la tête du club qatari d’Al-Rayyan pendant deux saisons (2020-2022).

Le nom de Zinedine Zidane a également été évoqué dans certaines rumeurs, mais cette piste semble plus être un fantasme des dirigeants d’Al-Ittihad qu’une réelle option. Affaire à suivre…