Les enfants de l’idole du football argentin Diego Maradona, décédé en 2020, ont demandé à la justice de transférer la dépouille de leur père d’un cimetière privé à un mausolée dans la capitale argentine, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.
La demande, qui est examinée par un tribunal de la province de Buenos Aires, vise à «permettre l’exhumation des restes et leur transfert dans des conditions suffisantes de sécurité et de confidentialité», précise le document cité par la presse locale.
Selon la demande, le mausolée sera situé dans le quartier de Puerto Madero, près du centre de la capitale argentine, «afin que tout le peuple argentin et les citoyens du monde puissent rendre hommage à celui qui fut la plus grande idole de l’Argentine», peut-on lire dans le document.
La pétition est signée par les filles de Maradona, Dalma, Gianinna et Jana, ainsi que par son ex-compagne Veronica Ojeda, mère de son plus jeune fils, Diego Junior. Maradona a reconnu par ailleurs quatre autres enfants, de relations extra-conjugales.
Les restes de l’ancien N.10 de légende reposent actuellement dans le cimetière privé de Bella Vista, dans la banlieue de la capitale argentine.