L’attaquante de l’équipe du Canada Janine Beckie, championne olympique à Tokyo en 2021, s’est rompue le ligament croisé antérieur du genou droit et manquera la Coupe du monde (20 juillet-20 août) en Australie et en Nouvelle-Zélande, a annoncé son club, les Portland Thorns, vendredi.
Beckie s’est blessée lors de la première mi-temps d’un match d’avant-saison des Thorns, tenants du titre dans la National Women’s Soccer League (NWSL) contre les U23 des Etats-Unis, mercredi.
«Quand on a autant travaillé pendant l’intersaison afin d’être fin prête pour attaquer l’une des plus importantes saisons de sa carrière, avec les Portland Thorns pour la défense du titre et bien sûr en vue de la Coupe du monde avec le Canada, la pilule est dure à avaler (…) Je reviendrai encore meilleure et encore plus forte, cela va sans dire», a déclaré sur son compte Twitter l’internationale de 28 ans, auteure de 36 buts en 101 sélections pour le Canada.
L’attaquante, qui manquera aussi une partie de la saison en NWSL débutant fin mars, subira une opération dans les prochaines semaines puis effectuera sa rééducation sous la surveillance de l’équipe médicale des Thorns.
A la Coupe du monde, le Canada, huitième de finaliste lors de la précédente édition, fait partie au 1er tour du groupe B, en compagnie de l’Australie, co-organisatrice de l’événement, de l’Irlande et du Nigéria, contre laquelle elle débutera sa compétition le 21 juillet à Melbourne. Les Portland Thorns commencent eux leur saison en NWSL contre Orlando le 26 mars.