Erling Haaland pourrait perdre quelques supporters. Giovanna Costi, la femme de l’international brésilien Ganso, ancien joueur d’Amiens, s’en est pris à l’attaquant star de Man City. Cette dernière reproche au Norvégien d’avoir snobé son fils, fan de lui, la veille de la finale de la Coupe du monde des clubs, qui a lieu ce vendredi (19h) entre les Skyblues et le club brésilien de Rio de Janeiro, Fluminense.

Costi a raconté sur Instagram jeudi que son petit garçon et d’autres enfants ont été ignorés par Haaland, alors que l’ancien buteur de Dortmund se baladait tranquillement dans un centre commercial à Djeddah. «C’était HORRIBLE. Henrico est horrifié ! C’était un fan ! Il ne veut même plus prononcer son nom maintenant… Il n’y avait que six enfants, ils ne pouvaient pas s’approcher, il ne les a même pas salués de loin. Il a fait comme s’ils n’existaient pas», a déploré Giovanna Costi. «Je n’en reviens toujours pas que Haaland n’ait pas dit bonjour aux enfants qui sont ses super-fans, qu’il ne les ait même pas regardés», a confirmé Karina Xavier, compagne du défenseur brésilien Samuel Xavier.

Erling Haaland ne pourra pas jouer la finale de la Coupe du monde des clubs ce vendredi en raison d’une blessure qui date d’avant le déplacement de City en Arabie saoudite. La compétition va d’ailleurs changer dans peu de temps. Le nouveau format imaginé par la FIFA se jouera à 32 équipes tous les quatre ans à partir de 2025. La première édition, qui aura lieu aux États-Unis, pourra peut-être permettre au Norvégien de récupérer quelques fans…

À VOIR AUSSI – La déclaration de LaLiga contre le projet de Super League