Scène lunaire au stade Léo-Lagrange de Poissy. Ce samedi, la rencontre entre le PSG et le Stade de Reims a été arrêtée au tout début de la seconde période alors que le score était de 0-0. Des nombreux feux d’artifice lancés depuis l’extérieur de l’enceinte ont contraint les joueuses à regagner les vestiaires pour se mettre en sécurité. Lors de la première mi-temps, deux pétards avaient été allumés sans que l’arbitre ne décide de stopper le match, comptant pour la 4e journée de la D1 Arkéma.
Après 40 minutes à attendre une communication officielle du club francilien, la rencontre a été officiellement stoppée pour ce soir. Selon le Parisien, les feux d’artifice ont atterri en plein milieu d’une tribune remplie de familles et sont tombés au niveau de la structure montée pour accueillir les commentateurs et les cadreurs de la partie.
Consultant pour Canal Foot, Reynald Pedros a dénoncé «un scandale». «Les joueuses vont très bien. On espère pouvoir reprendre dès que les forces de l’ordre auront identifié le problème. Il y a une volonté de reprendre (le match) du côté de Reims, mais de l’arrêter du côté du PSG» avait affirmé de son côté Amandine Miquel, la technicienne rémoise. En vain.
Evoluant au George-Lefèvre du camp des Loges à Germain-en-Laye, les Parisiennes ont dû recevoir sur le terrain de Poissy en raison d’un champignon rendant impraticable leur pelouse habituelle.