Il n’aura pas fallu bien longtemps avant que la rumeur Messi à Barcelone ne refasse surface. Seulement trois mois après son arrivée à l’Inter Miami en provenance de Paris, le champion du monde argentin a de nouveau été lié à un retour au Barça par le quotidien catalan Sport.
Malgré le retour de blessure de son N.10, le club floridien a été battu 1-0 samedi par le FC Cincinnati, ce qui l’empêche mathématiquement de rallier les play-off du championnat américain.
Le fait que la franchise floridienne ne soit pas qualifiée pour ce rendez-vous pourrait inciter Lionel Messi à se faire prêter en Espagne lors du mercato hivernal.
Appelé à commenter cette information ce samedi en conférence de presse, l’entraîneur argentin de l’Inter Miami, Tata Martino, a livré une drôle de réponse : «Messi à Barcelone ? Ça va être pour se promener, non ? Cela me surprend, je n’en sais rien, a lâché l’ancien technicien du Barça (2013-2014), avant de poursuivre. Si vous me dites qu’il va à Barcelone en vacances, je dirais oui, c’est probable, mais je n’en suis même pas sûr». De quoi remettre les choses au clair sur cette rumeur plus improbable que réaliste.