Le double champion du monde de Formule 1 Max Verstappen, qui avait souffert de maux d’estomac il y a deux semaines lors du GP d’Arabie saoudite, a affirmé jeudi ne pas être encore totalement remis avant le GP d’Australie.
Le Néerlandais de 25 ans a déclaré jeudi en conférence de presse qu’il se sentait si mal avant son départ pour Jeddah qu’il pouvait «à peine marcher».
«Chez moi, j’étais vraiment très malade et je pouvais à peine marcher. Quand je suis arrivé (à Jeddah), je pensais que c’était derrière moi… mais dès que je suis monté dans la voiture pour la première séance d’essais libres, après un seul tour j’ai ressenti que j’avais besoin de deux tours juste pour être capable de respirer normalement», a détaillé Verstappen.
«Donc oui, cela m’a gêné durant tout le week-end. C’est l’une des premières courses où j’ai senti que j’étais limité physiquement et c’était très frustrant», a-t-il ajouté. Même s’il se sent mieux, le pilote Red Bull voit désormais d’un bon œil la coupure de quatre semaines qui interviendra après le GP d’Australie: «Il y a deux semaines, je ne l’attendais pas avec impatience (la coupure, ndlr) mais ensuite j’ai été très malade et ces semaines devraient me permettre de me remettre et retrouver 100% de mes capacités.»
Verstappen est le favori du troisième Grand Prix de la saison qui sera disputé dimanche à Melbourne sur le circuit de l’Albert Park. Le double champion du monde a en effet survolé la première course à Bahreïn et effectué une superbe remontée de la quinzième à la deuxième place il y a deux semaines à Jeddah, où son coéquipier mexicain Sergio Pérez l’avait emporté.