Le fleurettiste français Enzo Lefort a signé son deuxième podium de la saison en finissant deuxième du Grand Prix de Washington dimanche, à un peu plus de quatre mois des Jeux de Paris.

En finale, le vétéran français de 32 ans n’a rien pu faire contre l’Américain Nick Itkin, vice-champion du monde à Milan l’an passé, et s’est incliné 15-12 après avoir battu l’Américain Andrew Chen en quart (15-10) puis le Japonais Kyosuke Matsuyama en demi-finale (15-8).

Le double champion du monde (2019, 2022), a malgré tout confirmé son retour en forme après s’être blessé au genou gauche en Coupe du monde à Paris en janvier, et enregistre le deuxième podium de sa saison après avoir décroché le bronze au Grand Prix de Turin en février.

Du côté des Françaises, en l’absence de leur leader Ysaora Thibus, suspendue provisoirement pour un contrôle antidopage positif à l’ostarine, seule Eva Lacheray est parvenue à atteindre les quarts, où elle s’est inclinée 15-12 contre l’Américaine Lee Kiefer, actuelle N.1 mondiale et qui a écrasé la concurrence dans le dernier carré pour s’emparer du titre.