le Passager Dirk von Zitzewitz a avec le Pilote sud-africain Giniel de Villiers, sur le Rallye Dakar sur la deuxième Étape, l’Autorité conquis. Toyota Duo, il y a dix Ans, la Victoire avait remporté, suffisait pour Mardi sur les 342 Wertungskilometern entre Pisco et de San Juan de Marcona, au Pérou, à la quatrième Place avec 1:31 Minutes de Retard sur le Vainqueur du jour, Sébastien Loeb (France/Peugeot).

“en fait, C’était un unspektakulärer Journée pour nous. Nous avons bien fait, n’avaient pas de Problèmes”, a déclaré de Zitzewitz (50): “C’était une très belle Étape, avec de superbes Dünenpassagen, bien qu’un peu difficile de Sable et de quelques Trous.”

Le double Vainqueur du Dakar, Nasser Al-Attiyah (Qatar), le Lundi, le court Prologue 84 Wertungskilometer entre la Capitale péruvienne Lima et Pisco avait gagné, perdu, avec sa Toyota en tant que Tageselfter 7:17 Minutes sur le neunmaligen Champion du monde de Rallye Loeb. Au Classement général, est tombé Al-Attiyah la huitième place (+3:26 Minutes).

les Favoris de la 41. Dakar-Édition, ils perdent beaucoup de Temps. Vainqueur l’an dernier, Carlos Sainz (Espagne) par l’allemand de l’Équipe X-raid n’est pas venu sur la huitième place (+4:40), et que Gesamtsechster 2:28 Minutes derrière de Villiers/de Zitzewitz. Dakar-Rekordgewinner Stéphane Peterhansel (France) a terminé l’Étape en JCW Buggy X-raid n’est pas seulement de la Position 17 (+15:09). Au Général, âgé de 53 Ans, 13. un Retard de 13:55 Minutes sur la Pointe.