Oups, la boulette. Alors qu’il venait de terminer une sortie longue à Majorque en Espagne, le vainqueur du Tour de France 2019 a voulu partager ce moment sur ses réseaux sociaux. Il a donc pris en photo son vélo, sur lequel il a suspendu son maillot. Problème, il s’agissait du nouveau maillot de son équipe, Ineos Grenadiers.
La photo, qu’il a partagée en story Instagram, a été supprimée quelques minutes plus tard. Mais le mal était fait, et de nombreux internautes ont repris le cliché sur les réseaux sociaux. Et en dehors des changements esthétiques, un détail a particulièrement attiré l’œil des amateurs de cyclisme : l’absence du logo Bioracer, remplacé par le sigle «GOBIK». Une information confirmée par Stefan Venken, responsable marketing de Bioracer auprès de GCN : «Nous ne serons plus le fournisseur officiel de kits d’Ineos en 2024. La période post-Covid a été compliquée, c’est pourquoi nous avons choisi de réduire nos missions de sponsoring. Nous avons pris cette décision en étroite coopération avec Ineos et sommes heureux que l’équipe ait trouvé une solution pour la saison à venir ».
Egan Bernal, qui a notamment remporté le Giro en 2021, cherche à retrouver son meilleur niveau après avoir subi un grave accident en 2022.