«Je suis fier des joueurs. Ils ont surmonté ce carton rouge et se sont battus. Ils ont tout donné pour tenter de gagner, c’est fort. Je ne pense pas qu’on ait fait quoi que ce soit de travers, c’était un vrai bras de fer. Les deux équipes ont eu leur chance. On est passés à un cheveu, ça fait mal. Bravo à l’Afrique du Sud, c’est une grande équipe. Ils sont très forts. C’est une victoire unique pour eux, mais c’est aussi dur pour nous. On est dévastés. Mais bon, on n’aurait pas pu faire mieux. On a tout donné.»

«Je n’ai pas eu l’impression qu’il y avait un contact violent. On a vu dans le match deux situations similaires, mais une a été sanctionnée d’un rouge, l’autre, d’un jaune… C’est pénible quand ça arrive et je pense qu’il va s’en souvenir longtemps. Mais je retiens le cœur et l’âme dont l’équipe a fait preuve par la suite pour rester dans le combat.»

«Il y a eu plus de hauts que de bas. C’était un honneur. On n’oserait même pas en rêver. J’étais content de faire partie de cette aventure. Je pense que mon plus grand souvenir, ce sera le match d’aujourd’hui. Même si on a perdu, je ne pourrais être plus fier de mes joueurs.»

Propos recueillis en conférence de presse