Le Japon a besoin d’une victoire ou d’un point de bonus en cas de match nul, tout en refusant un point à l’Argentine, pour se qualifier pour les huitièmes de finale pour la deuxième Coupe du monde d’affilée. Le sélectionneur Jamie Joseph a conservé l’équipe qui a battu les Samoa 28-22 la dernière fois, Fifita remplaçant Jone Naikabula. Kotaro Matsushima occupe l’autre aile, tandis que Lomano Lemeki conserve sa place au poste d’arrière, après une prestation impressionnante contre les Samoa.

Ryoto Nakamura et Dylan Riley forment la paire de centres, tandis que le demi d’ouverture Rikiya Matsuda, qui n’a manqué aucun coup de pied au but en trois matches dans le tournoi, est associé à Naoto Saito. Le capitaine Kazuki Himeno occupe le poste de numéro huit et fait partie d’un trio libre comprenant également Michael Leitch et Pieter Labuschagne, tandis que la deuxième ligne est composée de Jack Jack Cornelsen and Amato Fakatava. Hooker Shota Horie. Le Japon est accompagné des piliers Keita Inagaki et Jiwon Gu.Le Japon a perdu cinq de ses six derniers tests contre l’Argentine, dont les trois derniers, mais a remporté neuf de ses onze derniers matches de poule à la Coupe du monde.

Le XV du Japon : Inagaki, Shota Horie, Jiwon Gu, Jack Cornelsen, akatava, Leitch, Labuschagne, Himeno (capt), Saito, Matsuda, Fifita, Nakamura, Riley, Matsushima, Lemeki

Remplacements : Sakate, Millar, Ai Valu, Dearns, Saumaki, Nagare, Yamanaka, Naikabula.