Le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié poursuit en justice le magazine Voici pour des photos prises «sans son consentement», sur lesquelles il apparaît nu sur une plage avec sa compagne, selon un communiqué transmis jeudi par le patron des Bleus à l’AFP.
«Ces clichés ont été obtenus sans notre consentement. Nous avons été avertis par des tiers du projet de publication et nos avocats ont immédiatement demandé au journal Voici de ne pas les publier. Nous ressentons cette atteinte à notre vie privée comme une violation du respect fondamental auquel tout individu a droit», a indiqué Galthié, confirmant une information du Figaro.
«Nos avocats prendront toutes les mesures juridiques nécessaires pour protéger nos droits et défendre notre sphère privée», ajoute le communiqué.
Dans son édition paru vendredi dernier, l’hebdomadaire français, spécialiste de l’actualité people, a publié une série de clichés de Fabien Galthié, pris sur une plage normande, près de Dieppe, où le sélectionneur des Bleus apparaît nu aux côtés de sa compagne, la chanteuse et comédienne Helena Noguerra.
Ces photos auraient été prises quelques jours après l’élimination des Bleus, face aux Sud-Africains (26-25), en quarts de finale de la Coupe du monde de rugby.