Owen Farrell (capitaine de l’Angleterre, après la victoire 26-23 contre l’Argentine dans le match pour la troisième place de la Coupe du monde)
«Je ne suis pas surpris. C’est généralement comme ça ici: quand on joue contre la France dans le Tournoi des six nations, je ne me fais pas vraiment encourager. Quand un buteur lance sa course pour buter, c’est un peu différent ici par rapport à l’Angleterre. C’est comme ça, ce n’est pas un problème.»
«Ç’a été difficile, très difficile. On a très bien commencé le match en prenant de l’avance assez rapidement et en réussissant quelques incursions mais au final, le match a tourné différemment. C’était sûr que l’Argentine allait forcément jouer un rôle important dans ce match, et ç’a été très accroché par la suite. Mais on a fait ce qu’il fallait pour arracher la victoire.»
«On voulait montrer que cette équipe se bat à chaque minute de chaque match. Dans un match aussi disputé, on l’a prouvé une fois de plus. La semaine dernière, c’est passé tout près, alors on voulait terminer cette compétition en beauté. C’est un grand chapitre de notre parcours qui se referme et on voulait vraiment finir sur une bonne note.»
«Au début du Tournoi des Six Nations, on a essayé de jeter les bases du jeu qu’on voulait pratiquer. En cours de route, on n’a pas obtenu les résultats escomptés, et ç’a été la même chose pour les matchs de préparation. Mais une fois arrivés ici, on a eu le sentiment de progresser de plus en plus, de construire quelque chose tout au long de cette compétition. Cette équipe a un bel avenir et Steve est à sa tête. Bravo à toutes les personnes concernées.»
propos recueillis en conférence de presse