L’entraîneur-adjoint de Valenciennes Orlando Silvestri a déposé plainte contre X mercredi, au lendemain d’«une agression» qu’il affirme avoir subie de la part d’un stadier du Groupama Stadium après la demi-finale de Coupe de France contre Lyon, a annoncé le club nordiste. Dans la foulée de la victoire lyonnaise (3-0), des supporters ont envahi la pelouse et «Orlando Silvestri a été victime d’une agression», a écrit le VAFC dans un communiqué.
«Au moment où il s’adressait à sa femme et à sa fille, présentes dans les tribunes, l’entraîneur adjoint du club a été plaqué au sol et frappé sans raison par un agent de sécurité du Groupama Stadium», a poursuivi le club. Orlando Silvestri a déposé «une plainte contre X pour coups et blessures», a précisé à l’AFP le club valenciennois, mentionnant «un coup de poing au visage et des coups de pied dans le dos».
«Le VAFC condamne fermement ces faits inacceptables et soutient son salarié dans cette affaire, a conclu le club nordiste dans son communiqué. Le club tient aussi à remercier les dirigeants lyonnais pour leur soutien et leur collaboration dans l’enquête qui débute.»