Le capitaine de la Corée du Sud était apparu avec l’index et le majeur de la main droite strappés lors de la défaite surprise 2-0 des favoris coréens, 23e nation mondiale, contre la Jordanie, 87e, la semaine dernière. Mercredi, la fédération a confirmé que cette blessure était due à une bagarre entre joueurs.

«L’incident s’est produit lorsque de jeunes joueurs sont allés jouer au tennis de table (en plein dîner, NDLR) et que Son Heung-min et d’autres joueurs plus expérimentés s’en sont plaints», a déclaré un représentant de la fédération cité par l’agence de presse coréenne Yonhap, confirmant une information du journal britannique The Sun.

Selon The Sun, le joueur du PSG Lee Kang-in serait particulièrement impliqué dans cette altercation. Quand certains joueurs ont quitté la table, Son et d’autres joueurs plus âgés leur ont demandé de s’asseoir, considérant que les repas lors des veilles de matches importants étaient un moment de cohésion. «Des propos irrespectueux ont été tenus à son égard», a indiqué une source non identifiée au Sun.

«En l’espace de quelques secondes, la dispute s’est étendue dans la salle à manger et les joueurs ont été séparés», a continué la source. «Son s’est blessé au doigt en essayant de calmer tout le monde».

L’attaquant a notamment empoigné le milieu parisien de 22 ans Lee qui a alors tenté de frapper son capitaine de 31 ans, selon l’agence Yonhap, citant une source au fait de l’incident. Rentré en Angleterre, Son avait encore son bandage lorsqu’il est entré en jeu avec Tottenham samedi dernier contre Brighton (2-1). Après la déconvenue contre la Jordanie, le sort du sélectionneur Jurgen Klinsmann doit être décidé lors d’une réunion de la fédération jeudi.