Le LOU veut retrouver le sourire. À la peine en championnat, les Lyonnais se sont vus infliger une déculottée par Toulouse le week-end dernier (45-0) et occupent la treizième place du championnat, celle de barragiste. Alors que les Rouge et Noir visaient les phases finales en début de saison, l’objectif a changé et est désormais de se maintenir.
En Champions Cup, les hommes de Fabien Gengenbacher, qui devrait d’ailleurs prolonger son contrat selon les informations du Midi Olympique, ont l’occasion de retrouver le goût de la victoire. Ils occupent la deuxième place de leur groupe, derrière l’UBB. En cas de succès à domicile face au Connacht, ils seraient en très bonne voie pour accéder aux huitièmes de finale. Le LOU compte pour l’instant une défaite d’entrée face à Bristol (36-34) et une victoire contre les Bulls (29-28).
LOU-Connacht sera à suivre samedi après-midi à 14h00, et sera diffusé en direct sur beIN Sport 2. La rencontre sera également commentée en direct sur notre site du Figaro.